fbpx

Mon parcours en quelques dates et pas trop de sérieux…

Timeline

1982
avril 14

Naissance

Naissance
Naissance dans le pays de la chocolatine et du Cognac : la Charente.
2000
septembre 1

A la Fac de Droit

A la Fac de Droit
Je découvre les joies du plaidoyer et me lance dans la rédaction effrénée de commentaires d’arrêt et autres dissertations. J’écoute avec enchantement mes acolytes déclamer de longs discours politico-révoltés, dont les jeunes de vingt ans raffolent.
2003
janvier 1

Je créé ma première adresse email

Je créé ma première adresse email
Et j’entame une brillante carrière en Rhétorique&Calembours auprès de mes camarades de promo. Poitiers nous appartient. Je ris souvent en leur écrivant tous ces emails, même s’il ne faudrait pas rire à ses propres blagues…
2006
janvier 1

Je découvre la vie parisienne

Je découvre la vie parisienne
Jeune professionnelle, j’écoute mes nouvelles collègues critiquer la (trop) blonde du service pendant que j’écris des contrats. Puis j’écoute de nombreux parents me raconter l’extrême lenteur des procédures d’adoption et je leur retourne de belles réponses administrativo-déprimantes.
2008
septembre 1

De ma chambre avec vue…

De ma chambre avec vue…
… sur la montagne Sainte-Victoire, en bon petit soldat, je noircis des pages de recherche en Droit international. J’écris avec succès et sans trop d’efforts, toujours en avance sur les délais. J’écoute avec intérêt mes professeurs décliner les détails du droit de faire la guerre, tout un concept…
2011
avril 1

Je pars vivre à Kinshasa

Je pars vivre à Kinshasa
J’y écoute les expatriés refaire le monde de l’aide au développement et notre chère nounou me raconter la dure réalité de la vie locale. J’écris des rapports d’activités hebdomadaires, mensuels, trimestriels, semestriels, annuels, tri-annuels et autres supports de communication.
2013
février 16

En cours de route…

En cours de route…
J’ai deux enfants. Ma carrière en Rhétorique&Calembours est stoppée net. Pas le temps de faire de l’humour quand on n’a déjà pas le temps de prendre une douche.
2016
mai 1

Je m’installe à La Haye

Je m’installe à La Haye
J’écris des lettres de (non) motivation pour des postes salariés. Je rencontre et j’écoute des femmes entrepreneuses, qui refusent que leur carrière soit sacrifiée sur l’autel du suivi de conjoint et se réinventent avec ambition, courage et enthousiasme. Et je me dis : Pourquoi pas moi ?
2017
octobre 1

Et un beau matin

Et un beau matin
Vous le savez sûrement, vient le déclic, l’alignement qu’on attendait : je vois enfin l’évidence, sous mes yeux depuis toujours. Après avoir désespérément cherché le fil rouge, j’identifie enfin ma mission : Bien écrire (dans l’ombre) ce que vous voulez dire (en pleine lumière) !
2019
septembre 1

Naissance de La Story Factory

Naissance de La Story Factory
La suite, vous la connaissez : je créé La Story Factory en 2019, pour qu’ensemble nous donnions vie à votre rêve de transmettre dans un livre ce qui vous anime et vous passionne !

Et maintenant ? Découvrez vite comment La Story Factory peut vous aider à enfin tenir dans vos mains votre propre manuscrit