fbpx

Vous êtes entrepreneur(se) depuis plusieurs années et vous adorez votre activité :

  • Parce que vous pouvez incarner vos valeurs avec passion et accompagner vos clients dans leur ascension. Vous êtes convaincu(e) d’être à votre place quand vos clients vous remercient de l’aide que vous leur apportez.
  • Parce que vous êtes le seul maître à bord de ce beau navire que vous avez vous-même construit. Vous osez vous mettre en danger et vous donnez le meilleur de vous-même pour naviguer dans des eaux parfois agitées.

Sur ces points, nous nous ressemblons.

Je m’appelle Anne-Lise Lelong, j’ai 37 ans et suis l’heureuse maman de deux enfants.

Après avoir rédigé des biographies familiales pour des particuliers, j’ai souhaité élargir mon public aux entrepreneur(se)s.

Et c’est ainsi que j’ai créé en 2019 La Story Factory, pour vous aider à transmettre et à faire rayonner votre expertise auprès de vos clients.

Comme vos concurrents, vous êtes passé(e) à l’ère 2.0 et vous animez avec succès et conviction votre communauté sur le web : newsletter, blog, réseaux sociaux. Votre auditoire est là et il vous lit. Il navigue sur votre site internet, il lit vos articles de blog avant d’entrer en réunion ou partage votre dernier post LinkedIn en attendant le métro. Il se divertit, en somme, entre deux obligations, et il vous rend grâce pour la qualité de vos contenus.

Mais…

Quand votre public se laisse-t-il capter de façon prolongée ?

Nous-mêmes, quand sommes-nous concentrés uniquement sur le discours de nos mentors?

Quand prenons-nous le temps de découvrir en détails et au calme ce que les personnalités qui nous inspirent ont à nous raconter ?

Quand nous lisons leur livre bien sûr !

…Et que ce livre voyage plusieurs jours d’affilée dans notre sillage.

UN LIVRE POUR RENCONTRER VOTRE PUBLIC

Un livre de 200 pages (50 000 mots) vous garantit environ 4h d’audience exclusive auprès de chaque futur client. Si l’on considère qu’un prospect intéressé prend environ trois minutes pour lire chacun de vos articles, il vous faudrait donc en écrire 80 pour atteindre une audience similaire.

En un seul acte d’achat, vous offrez donc à votre public l’économie de 80 clics sur votre newsletter, 80 moments disponibles dans son agenda, 80 métros à attendre…

Tandis que votre dernier post Facebook et autre article de blog sera déjà descendu en 200e position sur le fil d’actualités de votre communauté, votre livre trouvera une place de choix dans le salon de vos prospects, dans leur chambre, leur bureau ou leur attaché-case pendant plusieurs jours ou semaines et voyagera de mains en mains.

C’est en tous cas ma conviction !

Vous l’aurez compris, j’aime les livres.

J’aime les choisir en librairie.

J’aime les feuilleter à nouveau de retour chez moi.

J’aime patienter jusqu’au soir en leur jetant régulièrement un coup d’œil.

J’aime ma troisième journée qui commence à l’heure d’ouvrir les livres qui trônent sur ma table de nuit.

Et j’aime accorder 100% de mon attention à l’auteur qui a écrit un livre pour moi !

Oui, j’aime lire des livres. Mais j’aime aussi et surtout les écrire, ce qui n’est peut-être pas votre cas :

  • Vous préférez vous nourrir de l’énergie du direct et du face-à-face, j’aime le confort de pouvoir corriger ce que j’ai voulu dire.
  • Vous préférez les spotlights d’une salle de conférence, j’aime la lumière tamisée de mon bureau.
  • Vous préférez l’interaction directe avec vos clients, j’aime m’adresser à un auditoire imaginaire dont je dois deviner les questions.
  • Vous maîtrisez la transmission orale de vos messages, valeurs et partis pris, je maîtrise la transcription écrite de toute votre matière grise dans un ouvrage.
  • Vous préférez l’oral, je préfère l’écrit.

Et peut-être aussi faites-vous partie de ces entrepreneur(se)s :

  • qui ont un besoin capital d’un ouvrage professionnel pour faire valoir leur expertise mais qui n’ont pas le temps ni la méthodologie nécessaires pour se consacrer à sa rédaction.
  • qui s’éloignent de leur zone de brillance à chaque fois qu’ils prennent un stylo en main, voire qui s’approchent de leur zone catastrophe.

Ne vous inquiétez plus, il y a un capitaine dans ce navire.

Sur d’autres points en revanche, nous nous ressemblons à nouveau :

  • Vous utilisez votre empathie pour accompagner vos clients sur leur chemin, j’utilise la mienne pour cerner au mieux vos messages, votre caractère, votre style et écrire au plus près de votre personnalité.
  • Vous utilisez votre sens de l’écoute pour déceler l’inconfort chez vos clients, j’utilise le mien pour suivre avec précision vos avis, vos consignes, et vos corrections.
  • Vous utilisez votre pédagogie pour démocratiser l’accès à votre domaine d’expertise, j’utilise la mienne pour construire des textes efficaces qui toucheront votre lectorat-cible.
  • Vous utilisez votre persévérance pour conduire vos clients jusqu’à l’objectif que vous avez fixé ensemble, j’utilise la mienne pour vous livrer votre ouvrage clé en mains, prêt à être édité ou auto-édité.

Si vous vous reconnaissez, vous êtes au bon endroit !

Curieux(se) d’en savoir davantage sur les aventures qui m’ont conduite jusqu’à La Story Factory ? Découvrez ici mon parcours en quelques dates